L’expert comptable, spécialiste pluridisciplinaire, dispose de compétences étendues pour vous suivre et vous conseiller durant toute la vie de votre entreprise.
Commissariat aux comptes
- mission permanente de certification légale
- missions relatives aux acquisitions, apports, transformations, fusions ou cessions d’entreprises
- audit contractuel
Comptabilité
- Mission de tenue des comptes de tout secteur d’activité : professions libérales, associations, sociétés immobilières, artisans, commerçants, sociétés…
- Mission de surveillance des comptes
- Mise en place de la comptabilité analytique
- Etablissement de situation périodique à la demande du client
- Etablissement des comptes annuels
- Délivrance de l’attestation sur les comptes produits.
Juridique
- Assistance dans la constitution de société : choix de la forme juridique, choix du statut social du dirigeant,
- Assistance dans les autres opérations juridiques : augmentation de capital, cession de parts ou d’actions, fusion, transformation, scission, dissolution, liquidation
- Secrétariat juridique
- Conseil en transmission d’entreprise
Social
- Assistance à l’embauche et établissement des contrats de travail, Déclaration Unique d’Embauche
- Etude et application de la convention collective
- Etablissement des bulletins de salaire et des bordereaux de charges sociales,
- Etablissement des bordereaux de taxe d’apprentissage, formation professionnelle continue…
- Assistance procédure de licenciement, des soldes de tout compte, certificat de travail, attestation Assedic
- Assistance dans le cadre des contrôles URSSAF, de la caisse de congés payés…
- Mise en place et optimisation de la protection sociale du chef d’entreprise
- Assistance et établissement du dossier ACCRE lors de la création de la société
Gestion
- Prévisionnel de création et de développement, Budget prévisionnel, Détermination du seuil de rentabilité
- Création / Evaluation d’un système de contrôle de gestion
- Analyse de rentabilité & Evaluation des marges et validation des politiques de prix
- Tableaux de bord : définition, conception, évolution , Reporting financier
Fiscalité
- Optimisation fiscale : analyse de la situation du client et choix approprié, Choix à l’investissement,
- Conseils et établissement de la déclaration de résultat
- Conseils et établissement des déclarations de revenus, de l’impôt sur la fortune
- Etablissement des autres déclarations fiscales : TVA et taxes assimilées, fiscalité immobilière…
- Etablissement et optimisation de la Contribution Economique Territoriale,
- Assistance dans le cadre des contrôles fiscaux
Organisation
-
Définition de l’organisation administrative, Evaluation du contrôle interne
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Externalisation de la fonction comptable et Réorganisation de la comptabilité
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Organisation et maîtrise des stocks
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Choix des logiciels de gestion
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Aide au recrutement